20I2 (2ième partie) : le cycle destructeur

 

 

 



 

Le niveau des océans se situait à environ 300m au dessus du niveau actuel il y a 95 millions d'années.
Il était à 600m au dessus du niveau actuel il y a 450 millions d'années.
Il y a 18 000 ans, pendant la dernière glaciation, il est descendu 100m en dessous du niveau actuel.

L'activité humaine contribue à ce réchauffement localement, mais le réchauffement se produira quand-même avec où sans l'homme car ils sont issus de cycles naturels bien connu de certaines civilisations. Ces informations sont disponibles sur le site de la NASA mais les médias ne mentionnent pas (ou peu) ces faits d'importance capitale.

 

Informations disponible ici

 

Une fonte complète des calottes glaciaires entraînerait une montée d'environ 80 mètres.

Loin d'être nouvelles, les causes de ces cycles étaient parfaitement connues depuis la Grèce antique. Elles furent décrite très précisément par Platon et enseignées dans plusieurs écoles de l'époque. À une époque de notre ancienne histoire, tous les habitants de la planète connaissaient l'importance de ces cycles et beaucoup en connaissait le fonctionnement. Ce savoir et l'échange populaire étaient une constante préoccupation, car s'il permettait aux agriculteurs de prévoir les périodes de pluies et de sécheresses, il permettait au peuple en entier de déterminer à l'avance la venue des grandes crises géoclimatiques qui bouleversaient tant les sociétés.

Un savoir qui pouvait aussi devenir une arme de guerre et de contrôle de la population, l'oligarchie de l'époque le comprit rapidement. Réfugié sous le nom de pratiques païennes, puisque contraire à la doctrine officielle, la pratique populaire en fut totalement interdite sous peine de mort. Assujetti à l'impérialisme occidental, tous les pays de l'ouest furent des utilisateurs consciencieux de ce savoir au cours des deux derniers millénaires. Loin de la réaction émotive, la planification des activités guerrières est au contraire clairement dessinée et coordonnée en fonction de l'atteinte d'un objectif très précis, la domination du monde. Véritable cabale assise au sommet d'une fortune colossale, cet assortiment de puissants richards semble bien être à la veille d'y parvenir.

Nous savons actuellement que la Terre a subi plus de vingt périodes de glaciations alternées avec des périodes de réchauffements. Durant ces longues périodes glaciaires, on sait que l'Europe du Nord et l'Amérique du Nord étaient recouverts de couches de glace pouvant atteindre parfois plus de 3000 mètres d'épaisseur.

La terre, tout comme le soleil possèdent et subissent des cycles qui leurs sont propres. Des cycles qui sont peu de chose à l’échelle humaine mais qui ont de fois en fois de l’influence sur notre qualité de vie. Un de ces cycles possède une fréquence de 396 ans. Et, à tous les 13 cycles de ce 396 ans pour diverses raisons, la terre entre dans un cycle plus sévère de conséquence. Ces 13 périodes de 396 années donnent un total de ~5126 ans.

Ce supercycle de ~ 5126 ans n’est pas constant, lui-même inscrit à l’intérieur d’un autre cycle qui est de la même durée que la précession des orbites soit 25.900 ans et dont le maximum aurait eu lieu il y a 10256 ans. Les cycles subséquents incluant celui de 2012 sont le déclin de ce maximum et celui ci est probablement le dernier pour un moment. La quasi-totalité des grandes périodes de la terre et des sociétés de l’homme analysé s’harmonisent avec ce cycle de 396 ans. Les calendriers Maya confirment ce cycle déstructeur.

Puis le déluge revint et celui qu’on appelait Marduk, Apep, Seth, Typhon, Némésis, Shiva, Gung-gung, La grande Noire, Le Dragon Rouge, Le grand Phœnix, Yahweh, Quetzalcoatl, Lucifer, Wormwood, Étoile Bleue, Étoile Rouge, Fier Messager, Grande Étoile, Grande Comète, La Comète du Jugement Dernier, The Day of the Lord, Le Jugement Dernier, Le Perturbateur, l’Intrus, Christos, l’Invité Céleste, Nibiru, revint encore une fois imposer son cycle à la terre et aux hommes ...

La période glacière (le Pléistocène) laissa sur la planète des pôles de glace beaucoup plus importants qu’ils ne le sont aujourd’hui. La glace recouvrait la quasi-totalité de l’hémisphère nord et de l’hémisphère sud, ne laissant que l’équateur et autres endroits épars. La dernière période glaciaire s’est étalée de 110.000 av. J.C. à 13.000 av. J.C.

La période Terra Incognita identifiée ainsi à cause de son impact très important sur le développement des générations mégalithiques et modernes jusqu’à nous. Cette période débuta en 13426 avant JC pour se terminer en 8280 avant JC. C'est durant cette période que des civilisations et des continents auraient disparus: Atlantide, Mû, Malaysia, etc..

La période mégalithique, est la génération d’avant nous, celle des dolmens et des pyramides. D’une durée de 5146 ans elle aussi, elle débuta en -8280 av. J.C. et se termina en -3134 av. J.C.

La période de l' Après Déluge, est la période moderne. Elle comprend tout ce qui s’est produit depuis le dernier déluge jusqu’à ce jour. Elle débuta en 3134 av. J.C et se terminera en 2012.

Avant 11 000 ans on pouvait traverser la Manche à pieds sur la banquise gelée et rejoindre la France ou la Belgique depuis l'Angleterre. Mais de nombreuses terres côtières habitées en Belgique, Hollande, Allemagne, Danemark, côtes méditerranéennes, Espagne, Italie, Grèce, Turquie, Egypte, Libye, Golfe Persique (avec Mésopotamie), Inde, Pakistan, Chine, Philippines... se sont non seulement retrouvées submergées mais ont en plus subi de plein fouet tous les phénomènes climatiques naturels comme tempêtes, cyclones et raz de marées liées aux phénomènes du grand déluge universel. Il n'y aurait donc pas eu une catastrophe, mais plusieurs grands déluges accompagné de plusieurs séismes " même si leurs relations avec le dernier déluge n'apparaît que de manière indirecte ! C'est également ce qu'affirmait le vieux prêtre de Saïs au grec SOLON.


•LE CYCLE DE MILANKOVITCH•

 

Milankovitch montra que les caractéristiques de l'orbite terrestre, et l'orientation de l'axe de la terre pouvaient changer avec le temps, en affectant le climat. Sur une période d'environ 100.000 ans, la forme de l'orbite terrestre passe graduellement d'un cercle à une ellipse.

Milankovitch calcula que l'angle d'inclinaison de la Terre varie entre 22.5° et 24.5° avec un périodicité de 41.000 ans. A l'heure actuelle, cet angle est de 23.5°. L'axe de la Terre précesse sur une période d'environ 25.000 ans. La précession influe sur la durée des saisons.

L'Egypte ancienne ainsi que d'autres cultures bien plus anciennes, ont remarqué ce phénomène de la précession des équinoxes. Ainsi, tous les 2150 ans environ, au matin de l'équinoxe du printemps, le lever du Soleil se produit sous différents signes du Zodiaque selon l'époque. Cela est dû au lent mouvement angulaire que la terre maintient lors de la rotation sur son axe. On le qualifie de "précession" car les constellations vont dans le sens inverse au lieu de réaliser un cycleannuel normal. Le temps nécessaire pour parcourir les 12 signes est de 25.765 années environ. On l'apelle aussi la "Grande Année".

Les anciennes civilisations attribuaient à chaque période de 2150 ans une époque. Ainsi de 4300 ans avant J-C à l'an 2150 avant J-C se trouvait l'âge du Taureau, signe du Taureau. De l'an 2150 avant J-C à l'an 1 de notre ère, c'est lâge du Bélier, sous le signe du Bélier. Puis de l'an 1 à l'an 2150 c'est l'âge du poisson, époque dans laquelle nous sommesde nos jours. Aux alentours de 2150 nous entrerons dans une nouvelle ère : l'âge du Verseau. La Bible reflète de façon générale le mouvement symbolique à travers 3 âges tandis qu'elle annonce leur ordre.


voir derniere periode glaciaire

 

Voir la suite



26/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres